Artistes

Bernard Stackelberg

Donnez une touche personnelle et branchée à votre intérieur avec ses créations originales imprimées sur métal vernis et polis, elles pimenteront votre quotidien...
Chaque œuvre est produite en série limitée (9 exemplaires numérotés).


Né en 1966 à Stockholm, Bernard Stackelberg a grandi entre la Suisse et la Belgique. Dès son plus jeune âge, il découvre le monde de l’art visuel et sait déjà que cela deviendra sa principal forme d’expression.

En 1989 il obtient son Bachelor of fine art au collège Américain d’ArtCenter College of Design et entame une carrière dans la publicité en tant que directeur artistique à Paris puis en Suisse ou il fonde sa propre agence de communication en 2002.

Fasciné par l’art contemporain et fortement inspiré par le street art, c’est en 2010 qu’il commence à créer des tableaux. Il développe alors ses premières collections en rendant hommage aux légendes, en sublimant des objets Iconiques ou encore en jouant avec des volutes de fumée sensuelles. Fort de sa maîtrise des outils informatiques et de la photographie numérique, il capture, transforme, superpose des visuels.


Ils sont là

Marion Duschletta

Son oeuvre vit non seulement des motifs et des couleurs vives, mais aussi des éclaboussures, des gouttes et des aspersions, qui rendent chaque peinture unique.

Marion Duschletta prend des impressions de villes, d'objets, d'époques, d'icônes et de lieux du monde entier et les traite dans son style Pop-Art personnel. De plus, elle a réalisé un projet artistique passionnant avec un hôtel Dubaï. L'artiste suisse Marion Duschletta est une artiste de collage temps plein et avec des entreprises bien connues telles que ConfiserieSprüngli, Coca Cola Suisse, Starbucks Suisse, bouteilles Sigg et bien d’autres.

Elle vit dans une petite ferme dans l'Emmental enchanteur. Ici, elle trouve la paix et beaucoup d’inspiration pour son travail artistique. De plus, ses animaux de la ferme (7 moutons, 3 canards et 5 poulets, Beehive) et son chien labrador Bella créent un merveilleux équilibre entre la vie d'atelier et la vie à la ferme.


Expositions en Suisse et à l'étranger depuis plus de 16 ans.


Chuck Sperry

Aujourd'hui il travaille dans son propre atelier : le Hangar 18 situé à Oakland entièrement consacré à la sérigraphie. Chuck Sperry a en 15 années perfectionné la technique de la sérigraphie en multipliant les couleurs, les motifs, les effets de transparence, les personnages... Il adhère à l'idée que la beauté renforce le message de son œuvre. Et la beauté ne connaît pas de limite.

Aujourd'hui c'est un artiste reconnu dans le monde entier pour ses talents de dessinateur et pour la démesure de ses créations sérigraphiques pour lesquelles il élève l'artisanat au rang d'art. Ainsi Chuck Sperry a apporté sa contribution artistique à de grandes sociétés de production musicale pour Goldenvoice, Live Nation, Virgin Megastore, Guitar Center, Random House, Harper Collins, Harvard University Press, Nylon et Wired. Chuck Sperry crée aussi des œuvres socio-politiques au delà des seules affiches de Rock.

Les sérigraphies de Chuck Sperry créées dans la baie de San Francisco sont exposées partout dans le monde et notamment en Europe d'Athènes à Bristol en passant par Belgrade. Ouvrant des ateliers et organisant des conférences dans le monde entier, Chuck Sperry a inspiré une nouvelle génération d'affichistes de rock et d'artistes sérigraphes.

Aux Etats Unis, ses œuvres ont été exposées dans les meilleures institutions de San Francisco, au Museum of Modern Art et The Yerba Buena Center for the Arts. Ses sérigraphies font parties des collections du Achenbach Graphics Arts Council, du Oakland Museum of California, de la San Francisco Public Library (Main Branch), de la United States Library of Congress et le Rock and Roll Hall of Fame.


Chuck Sperry vit à San Francisco dans le célèbre quartier de Haight-Ashbury d'où il puise son inspiration pour ses dessins si particuliers depuis plus de 40 ans.


Ils étaient là

Kardesch

Les Puzzles
«Je ne peux pas dire ce que je serai demain. Chaque jour est neuf et chaque jour je renais.» Paul Auster révèle la réalité de chacun.
Chaque découverte, chaque rencontre, chaque séparation est une invitation à repositionner les pièces de puzzle de son passé afin de suivre en toute liberté son chemin.
Souvent composé de 3, 4, 6 ou 8 pièces le puzzle offre à chacun la possibilité de repositionner les pièces qui le compose. L’œuvre n’est pas fixe.
Chacune des couleurs y trouve une place,s’harmonisant à l’insu du spectateur surpris par le mouvement et la dynamique que les couleurs initient .
Le spectateur devient acteur et participe à l’oeuvre quand il le souhaite et comme il le souhaite, il devient par la même créateur d’une œuvre nouvelle la remodulant à sa convenance .

Les Chemins de Vie
Chemins de vie est une peinture secrète, qui ne se donne pas au premier regard, laissant place aux transparences.
Ainsi me questionnant sur la réalité de mon chemin, à savoir si j'étais sur mon chemin est une évidence qui ne me quitte pas.
C'est pourquoi mon thème "Chemin de Vie" a une importance toute particulière, il est la première représentation de mes réflexions .
Je ne peux rapprocher cette considération que de ma prise de conscience et de mon évolution spirituelle.
Il m'a donc été possible d'imaginer des chemins de vie, loin du mien, et d'en trouver une représentation .
L'idée étant toujours d'aller vers …
Le chemin comme un portrait, une représentation de l'âme, un rythme, un souffle à la Vie.


Peintre depuis l’âge de 13 ans, Kardesch s’immerge très vite dans le monde de l’art abstrait, un style qui retranscrit parfaitement les pensées et les humeurs de cette artiste à la sensibilité exacerbée…


TangoTanguy

De nombreuses réalisations, entre ambimorphies, anamorphoses, petites oeuvres classiques, des créations sérieuses et coquineries.


Créations d'œuvres à travers l'exploitation de divers matériaux.


C. Delagachette

Né à Turin en Italie, C. Delagachette, de son vrai nom Cédric Gachet, se consacre très vite à la pratique du dessin. A la suite de ses études d’illustration à l’école Emile Cohl de Lyon, Delagachette entre de plein pied dans le domaine de la publicité comme déssinateur - illustrateur, métier qu’il exerce encore aujourd’hui. Installé en Suisse depuis 1998 et grâce à son “coup de patte” il est ammené à collaborer régulièrement avec les plus grandes agences de publicité internationales.


C’est un besoin récent d’expression personnelle qui le mène naturellement à la peinture. Delagachette travaille des oeuvres figuratives à la peinture acrylique ou la peinture à l'huile sur toile. Passionné par le mouvement il nous offre une touche énergique sur des sujets contemporains. Ses inspirations multiples sont le reflet d’un monde hétéroclyte en perpétuelle évolution. Delagachette mélange les genres, les styles, et se situe là ou on ne l’attend pas.
Son oeuvre naissante et pleine de promesses, à n’en pas douter, n’a pas fini de nous surprendre.


Nicolas Mertenat

Au carrefour de l’art et de la technologie

Créée à partir de matériaux nobles et contemporains, le titane, la céramique, le caoutchouc, la montre BLANCARRÉ «interpelle» par son esthétique unique : le carré.
Inspirée de l’art minimal et de ses sculptures cubiques, sa forme simple et épurée exige une haute qualité de finition. Elle est le résultat d’un savoir-faire et de compétences exceptionnelles, lesquelles ont une origine : le Jura suisse.


«Mon seul dessein était de dessiner la montre que j’aurais envie de porter»

L’univers ouvert, libre et épuré de BLANCARRÉ va bien au-delà d’une simple marque horlogère. Cet espace de création indépendant est né de la passion de Nicolas Mertenat, créateur et designer, pour l’art contemporain. Il apporte un autre regard sur le monde horloger et met en valeur son expérience et sa vision personnelle.


Jean Isnard
Du virtuel au concret

Jean Isnard sculpte des formes qui n’existent pas. A partir d’un dessin conçu à l’ordinateur, ses sculptures sont le fruit du procédé industriel de l’extrusion, soit l’expulsion d’un jet continu de matière au travers de matrices.

Ses œuvres «Altuglas sur bois» amplifient de délicates tensions entre la somptueuse matérialité des bois de loupe et la fluide lumière translucide de l’altuglas. Lumière, transparence, ombres et reflets habitent depuis l’origine le théâtre des volumes et des formes de Jean Isnard. Chacune de ses sculptures est une fiction formelle que chacun est invité à interpréter en totale liberté.


Etudes : Art & Technologie de l’Image.
Jean Isnard vit et travaille à Paris